Rockit 2.0

GNÔ

Biographie du groupe

Le groupe Gnô a vu le jour en l'an 2000, et est le fruit d'une rencontre entre Christophe Godin, Gaby Vegh et Peter Puke (Julien Rousset), avec l'envie d'un projet mélangeant la puissance du Métal et la force mélodique de la pop. Un premier album a vu le jour fin 2001, intitulé TRASH DELUXE, signé chez Janvier Records et distribué par Next Music.

Après 4 années de concerts et de belles rencontres (Popa Chubby, TM Stevens, Ron Thal...) le groupe fait une pause en 2005 pour que chacun puisse concrétiser d'autres projets musicaux, puis se retrouve en 2010 pour enfin enregistrer un deuxième album, CANNIBAL TANGO, qui voit le jour en 2011 sous le label américain Sensory Records, distribué en France par Season of Mist.

Puis vient ensuite en 2013 le troisième album, CRASS PALACE, cette fois sous un label Français de Montpellier, Send the Wood, et toujours distribué par Season of Mist. Encore de belles dates mémorables, notemment avec Uli Jon Roth, ex-guitariste de SCORPIONS, avec lequel le groupe joue quelques morceaux au festival Guitare en Scène à Saint Julien en Genevois (74), mais aussi un plateau avec DOCTOR FEELGOOD au festival les Indézikables à Saint Gervais (74).

Le groupe vit également une très belle rencontre musicale et humaine avec le chanteur ARNO STROBL (Carnival in Coal), lors d'une création originale et un concert dans le cadre du festival Guitares en Vignes à Belley (01).

 

Au printemps 2014, Christophe Godin décide de quitter GNÔ pour des raisons d'emploi du temps, tout en restant en très bons termes avec ses acolytes (preuve en est qu'il fait une apparition sur l'album suivant !). Les deux membres restant décident donc de le remplacer, tache difficile au vu des qualités guitaristiques du maitre ! Ils rencontrent Djul Lacharme, guitariste lead d'ALPHA BLONDY, et la mayonnaise prend immédiatement entre eux, d'autant plus que Djul suivait déjà la carrière de GNÔ et était assez fan de Christophe Godin.

A la fin de l'année 2016 le Quatrième album de Gnô, SICK PRINCESS voit le jour, avec son nouveau guitariste Djul Lacharme. ARNO STROBL est invité sur un des morceaux du disque (Moron), ainsi que CHRISTOPHE GODIN (Gone with the strings) .Les critiques presse sont plus que bonnes et le groupe repart sur scène en 2017-2018 pour le SICK PRINCESS TOUR.